#JeDeviensAideSoignant

Depuis le 15 février dernier, les inscriptions sont ouvertes pour entrer en formation d’aide-soignant à la rentrée 2021. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 25 mai.

En Bretagne, 1 946 places réparties sur 29 instituts de formation (IFAS) sont à pourvoir, soit 716 places supplémentaires par rapport à 2020. La formation, qui débutera en septembre 2021, dure 10 mois. Il convient toutefois de noter qu’une réflexion est actuellement en cours, pouvant faire évoluer cette durée jusqu’à un an.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de l’ARS Bretagne via le lien suivant : https://www.bretagne.ars.sante.fr/formation-au-metier-daide-soignante-inscriptions-ouvertes-jusquau-25-mai-2021

L’accès à la formation d’aide-soignant est, depuis 2021, également ouverte aux agents de service (AS) et agents de service hospitalier (ASH) en poste depuis au moins trois mois. Après avoir suivi une formation de 70h, ils peuvent exercer des fonctions assurées par les aides-soignants et sont dispensés des épreuves de sélection à l’entrée en Institut de Formation d’Aide-Soignant.

Retrouvez les modalités d’accès sur : https://cutt.ly/6xHvTBK

Ars Aide Soignant 1
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus