Retour à la liste d'actualités
Actualités9 juin 2020

Merci à eux

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Association Hospitalière de Bretagne et ses professionnels ont été mobilisés, chaque jour, malgré les risques, pour soigner et accompagner les patients et les résidents.

La pandémie du Coronavirus est venue défier les certitudes et les façons de travailler. L’ensemble des professionnels a dû s’adapter, faire face aux contraintes et appliquer les gestes barrières, tout en continuant d’assurer une qualité et une sécurité des soins et d’accompagnement.

Mais cette période sans précédent a également été marquée par une solidarité des acteurs locaux et des marques de reconnaissance diverses et variées.

« Bravo pour votre humanité et la manière dont vous prenez soin des personnes » : les réseaux sociaux illustrent, de par les multiples commentaires, le soutien des proches et des familles.   « Merci à tout le personnel pour les bonheurs simples apportés », « Bravo à tous », « Merci à tous les soignants », « Merci à tous pour ces jolis moments pour les résidents », etc.

Les plus jeunes se mobilisent également avec la réalisation de dessins, poèmes, collages, textes, envoyés par les élèves de l’école Pierre Mendès France et des Plouguistes, en soutien aux personnels soignants ainsi qu’à tous les acteurs mobilisés.

Dessins Nos Héros 1ère Partie2
Dessins Nos Héros 1
Dessins Nos Héros 3

Enfin, de nombreux dons ont été reçu depuis le début de la crise. Les entreprises, les collectivités, et même des particuliers ont fait part d’équipements de protection tels que matériels à usage unique, masques en tissus, ou encore de visières en plastique.

Dessins Nos Héros 4
Dessins Nos Héros 5
Dessins Nos Héros 6

Plus gourmands, les professionnels ont également été destinataires de chocolats de Pâques, huitres, pâtisseries, fleurs, produits de beauté, .etc.

A notre tour, merci à eux !

Dessins Nos Héros 7
Dessins Nos Héros 9
Dessins Nos Héros 10
Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Partager Facebook Twitter Linkedin email