Retour à la liste d'actualités
ActualitésMédico-socialPartenariatsProfessionnelsSanitaireSocial10 avril 2022

Une « Charte du handicap invisible dans la cité » créée

Une « Charte du handicap invisible dans la cité » créée

Chaque trimestre, au Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) de Rostrenen, l’équipe pluriprofessionnelle travaille en concertation avec les patients sur un thème spécifique. Les échanges au sein de l’équipe apportent une diversité d’outils, un regard croisé, pour un même fil rouge. Cette adhésion et mobilisation du binôme patients-professionnels, en est le moteur principal.

S33

« Début 2022, le sujet travaillé a été la citoyenneté, l’actualité électorale ayant probablement favorisé ce choix. Au fil des séances, il est ressorti qu’il est parfois compliqué d’être citoyen quand il y a une reconnaissance de handicap psychique et/ou une difficulté d’inclusion. Bien qu’ayant une reconnaissance de handicap/invalidité dit « invisible », ils sont bien des citoyens à part entière dans leurs droits et leurs devoirs » indique Gaëlle, infirmière.

L’aboutissement de ce travail a été la rédaction d’une « Charte du handicap invisible dans la cité » affichée depuis dans les locaux du CMP/CATTP.

Une délégation de patients, accompagnée de professionnels de la structure, en ont assuré la présentation lors d’une Commission Sociale de la Mairie de Rostrenen. Et elle sera prochainement mise en avant dans le prochain bulletin municipal, pour la plus grande fierté des patients.

Félicitations pour ce beau travail !!

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Partager Facebook Twitter Linkedin email